Condition d’utilisation 

 

Préambule : (Mis à jour le 01/03/2015) Le site www.friandises-halal.fr est proposé par la société FRIANDISES HALAL, société situé En corse, A Ajaccio

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet d'informer tout éventuel consommateur, personne physique ou morale sur les conditions et modalités dans lesquelles la société Friandises Halal procède à la vente et à la livraison des produits commandés. Ces conditions générales de vente définissent également les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur. Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes, par le vendeur, des produits proposés sur son site Internet : www.friandises-halal.fr .Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation.

 

- Article 1 - Acceptation des conditions :

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services proposés par Friandises Halal. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de ventes énoncées sur le site www.friandises-halal.fr Toute commande passée vaut l’acceptation des présentes conditions générales sans aucunes réserves. –

Article 2 - Prix :

 Pour chaque article, le prix indiqué tient compte de la TVA mais ne comprend pas le transport. Dans la confirmation de commande, le montant total est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend le prix des articles, les frais de manutention, d’emballage, les frais de transport.

- Article 3 - Produits :

Les caractéristiques des produits présentés peuvent être modifiées sans préavis par les fabricants. Toutes les marques citées par Friandises halal sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

-Article 4- Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique):

Tout bon de commande signé du consommateur par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Le « double clic » associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite

Article 5- Modalités de Paiement, Sécurisation et pénalités:

- Modalités de Paiement.

Vous pouvez effectuer le règlement :

-Par paypal : Si vous avez un compte Paypal (vous pouvez aussi en créer un gratuitement), vous pouvez régler votre commande sur le site sécurisé de Paypal - par mandat postal: Le paiement s'effectue dans toutes les postes. Avec ce moyen, vous avez la possibilité de régler en espèce au guichet. Il vous faudra nous communiquer le code qu’ils vous remettront. Dés réception et encaissement des fonds, votre commande sera traitée et expédiée.

- par chèque ou virement bancaire : votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Passé ce délai, sans réception de votre chèque ou virement, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à l’encaissement de votre chèque ou à la réception du virement.

-par espèce : Le paiement par espèce est uniquement pour les remises en main propre. Si vous décidiez quand même d’envoyez par la poste de l’espèce, je ne suis pas responsable du vol possible de la poste.

-Article 6 - Livraison:

6.1 Généralités

Les commandes sont préparées le jour même du paiement effectué. Sauf imprévu, le délai sera de 24h à 48H maximum pour la préparation de la commande.

Pour les colis en colissimo, le délai de livraison est de 48h après dépôt en bureau de poste (sauf retard de leur part). Si vous êtes absent, un avis sera déposé pour récupérer votre colis à votre bureau de poste. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

En mondial Relay, le délai de livraison est de 5à7 jours (hors jour férié). Pensez bien à laisser votre numéro de téléphone et mail pour recevoir le lieu et la date d’arrivé du colis. Pour les remises en mains propre, elles auront lieux Sur Ajaccio uniquement. Pensez à laissez votre numéro de téléphone pour que je puisse vous confirmer le lieu de rdv.

Nous ne sommes en aucun cas responsables du retard que peuvent avoir les transporteurs, ainsi que les vols ou pertes des colis. Nous déclinons toute responsabilité et aucun remboursement ne sera effectué.

Si il arrive qu’un article commandé manque en stock (erreur d’inventaire) nous vous contacterons au plus vite pour soit vous rembourser soit que vous choisissiez un autre article de la boutique.

Veillez à vérifier votre adresse; Si le colis nous revient pour mauvaise adresse, le colis vous sera renvoyé à vos frais. En cas de non réclamation du colis au bureau de poste, les frais de réexpédition sont à la charge du client.

En cas de retard, un mail vous sera adressé. 6.2 : Frai de port : - En colissimo suivi (France métropolitaine), 48H ouvré. Cependant, Fit Halal se déresponsabilise des retards possible de la poste.

Article 8- Responsabilité:

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de la Société Friandises Halal saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit…) Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander.

Les photographies et graphismes reproduits et illustrant les produits présentés sont données à titre indicatif. Friandises halal ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat, en cas de force majeure, de rupture de stock, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. En cas d'achats à titre professionnel, la société n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. Friandises halal ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.

Le phishing est un moyen de tromper la vigilance de l'internaute, en recopiant parfaitement un site et en faisant croire au consommateur qu'il commande sur le site officiel du commerçant. Dans l’hypothèse où le vendeur Friandises Halal serait victime de cette manipulation, sa responsabilité ne pourra être mise en cause puisqu'il est lui-même victime.

Le vendeur ne peut pas être tenu responsable, en cas d'absence du destinataire à la livraison des Produits et/ou dans le cas où le Client (ou la personne désignée par ce dernier) retirerait tardivement ou ne retirerait pas les Produits auprès du transporteur après que celui-ci ait délivré un avis de passage au destinataire.

Article 9 - Droit applicable - Litiges:

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les parties devront chercher au préalable une solution amiable. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.


Design by arenathemes.com